TriumphBonnevilleMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Salut" l'Artyste"

+14
RED
kaou
Flex
Jean-Luc
Bougnat76
psykopat
lizou2000
Gaufrette
ronchon 72
roland42
bOnObO
perfecto
La Tomate
françois
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Salut" l'Artyste" - Page 2 Empty Salut" l'Artyste"

Message par françois Mar 27 Mai - 9:06

Rappel du premier message :

Ce matin encore c'est dur. Un peu plus chaque jour me dirait le sage qui regarde défiler les jours... mais ce qui est dur ce n'est pas ce lumbago merdique que je traine depuis quatre jours mais qq chose dans l'air du temps, dans le gris du ciel, dans la pluie menaçante dans un spleen sans cause et sans raison.
Mais le petit " ding" de la tablette me rappel aux choses ordinaires...un message de Pat...à merde c'est aujourd'hui, c'est tout à l'heure....c'est maintenant...
Ça coince sur le clavier, je voudrais trouver des mots importants, solennels pour l'occasion. Je me souviens que j'avais écrit ici même juste avant ton départ que l'on était tous des survivants de quelqu'un, de quelque chose. J'avais écris ça pour dire qu'il faut profiter de la vie parcequ'elle est comme un fil de soie si solide et si fragile à la fois. J'avais écris cela parce que il y a cinq ans maintenant dans un lit d'hôpital la grande Faucheuse était venue me rendre visite et que j'avais bien failli écouter son chant hypnotique: " viens avec moi...ne résiste pas...viens...laisse toi aller..."
Elle ne t'a pas donné la chance de l'affronter, elle t'a fauché en traître par derrière peut être elle s'est dit ce lascard là, il va me donner du fil à retordre alors elle a décidé d'être 
efficace, tranchante, immédiate. Peut être aussi qu'elle a eu du respect pour toi....qu'elle a voulu t'éviter de traîner le reste de ta vie une patte raide, une main molle, une gueule en biais et une parole incompréhensible. J'ai un vieux pote motard qui a fait son AVC à 42 ans et cela fait plus de 20ans que son œil coule tout seul devant ses motos couvertes de poussière au fond de son garage...
Le grand saut n'est pas une punition pour celui qui part mais une grande souffrance pour ceux qui reste confrontés avec le vide....
Vous, les deux petits du Pacha vous voilà seuls mais avec un héros dans votre cœur et votre mémoire, sachez que cela est un trésor qui ne vous trahira jamais et sera toujours à vos côtés pour vous soutenir, je sais de quoi je parle...ça je n'ai pas eu...
Sophie...euh je manque de mots...peut être simplement: " le show continue"....la vie est un théâtre où nous, pauvres marionnettes ne tenons qu'à un fil...alors ....

Voilà Hervé c'est le moment de plier les draps, de ranger le drapeau, de larguer les amarres. Dans la tradition bouddhiste le passage se fait dans la bienveillance, l'amour et l'apaisement des souffrances, ça me plait comme voyage. Nous on va rester encore un petit moment ici, je ne sais pas combien de temps encore à avoir mal partout, à courir  après le bonheur et à flipper comme des grands malades à l'idée qu'il n'est pas éternel. Encore qu'à bien y regarder nous sommes tout de même dans la catégorie des chanceux malgré tout, il y a sur cette terre une majorité de gens qui galère, qui crève de faim ou de maladie ou de plein de merde de toute nature. 
Nous resterons donc ici ... on pourrait peut être faire quelque chose en pensant à toi, faire un truc .......une virée annuelle par exemple, un truc d'initiés, de potes, de frangins, de survivants...un rencard pour des nouveaux pour leur raconter.... un moment arraché à la tristesse et à la morosité, une parenthèse pour se souvenir qu'il faut en profiter tant qu'on le peut, bref un moment de Vie..., un rendez vous entre "Artystes"
tiens:" la virée des Artystes"....par exemple, au menu petites routes, petites bouffes ( pas de daube hollandaise! Wink ) grandes tapes sur l'épaule, belles rigolades, mauvaise foi de rigueur et dans les yeux de certains comme une vague lueur de mélancolie et de souvenir....
Salut Pacha, j'en n'ai pas l'habitude mais je t'embrasse ....
françois
françois

Revenir en haut Aller en bas

Salut" l'Artyste" - Page 2 Empty Re: Salut" l'Artyste"

Message par Gaufrette Mer 28 Mai - 16:35

Et voilà ... Ronchon qui me poignarde en plein coeur alors que j'ai si bravement affronté toutes les rafales de vent ! Froid

François ... François ... François ...  triste Traitre ! Mon propre coach qui se moque de moi !

Allez je retourne à mes gammes  Wink  moto

Gaufrette

Message par psykopat Mer 28 Mai - 17:15

ronchon 72 a écrit:Si je dis que quand tu lis ton compteur, la vitesse instantanée c'est pas le petit compteur en bas
ça c'est les kilomètre annuels.................. Hyenes 

Très trèèèèèèèèès fort Ronchon !!!!!!  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

J'en peux plus de rire !!!!!!!!
psykopat
psykopat

http://www.lamaindefer.com

Message par RED Mer 28 Mai - 17:56

Trop bon...
Je vais en mettre plusieurs :  MorDR  MorDR  MorDR  MorDR
RED
RED

Message par françois Mer 28 Mai - 17:57

MorDR  MorDR  MorDR  MorDR  MorDR  MorDR Dans le post la moto des membres il y en a une pour..... MorDR
françois
françois

Message par françois Mer 28 Mai - 18:00

bravo Eh bravo à tous de rigoler ici dans ce post....si Pacha voit ça il doit se gondoler un Max et ça me fait plaisir de le penser..!
Et surtout merci à Gaufrette...... mdr
françois
françois

Message par Bougnat76 Mer 28 Mai - 18:58

Gaufrette... tu viens en Haute Normandie à 130... en moins d'une heure tu n'étais pas loin de mon coin perdu. Bon y fô qu'avec ton amoureux, on se fasse un road trip pour rouler dans notre NOOOORD, avec ceux qui veulent nous rejoindre... merci vraiment pour tout ce que vous avez fait pour accompagner hervé.
Bougnat76
Bougnat76

Message par Invité Mer 28 Mai - 19:02

j'ai lu ce texte et j'ai pensé à tous les potes qui, comme Hervé-Arty ,sont partis trop tôt. A tous ceux que la mort à rattrapé trop vite, parfois plus vite qu'ils ne roulaient ou plus vite qu'ils ne voulaient ou qui ont croisé la route d'une connasse au téléphone ( Yann, mon ami, si t'as le Web la haut... t'inquiètes... ton fils n'a rien en fin de compte...par contre tu me manques ....)

Certes y'a eu Coluche qui nous a bien fait pleurer aussi et puis surtout.. y'a tous ces inconnus, ces amis, ces proches, ces connaissances, ces mecs ou nanas dont on a croisé la route à un moment toujours trop bref.
Puis j'ai aussi pensé aux familles de tous ces anonymes qu'ont arrêté de respirer le grand air et qu'avaient parfois 5 ans ou 15, ou 20, 30, 52, 55, 59 ...
On est toujours trop jeune pour mourir tant qu'on a pas testé ses envies, essayé, tenté, osé, gouté, assouvi sa passion et surtout la réussir et la partager .... en fait vivre passionnément sa vie !!

Arty, il avait assouvi une partie de sa passion... Sa Bonnie en est la preuve ! Sauf que d'avoir juste passé le demi siècle ben il en restait quand même des bouts de route et quelques paires de gommards à essorer... et ça, c'est toujours injuste...

Je n'ai pas pu serrer la paluche d'Hervé le W-E du off...... et je m'en veux, j'en ai parlé avec Daniel, j'en ai parlé avec des amis... je m'en veux de n'avoir pas pu venir au off....
parce que ....
peut être.....
si il m'aurait dit : "7 semaines de mal de tronche et 17 de tension et pas de traitement"... Putain..... je faisais venir un toubib sur le champ ! là ....illico... tout de suite .. immédiatement.... je m'en veux... car.. si dès fois que..... va savoir... on sait jamais, on saura pas..... Bref....une connerie de mauvais concours de sale circonstance, qu'aurait peut être rien changé.. je sais pas...

Voilà, j'ai hésité un bout avant d'écrire ça ici car j'ai pas envie de faire du mal à qui que ce soit et raviver les douleurs ou quoique ce soit de pas bon...
Et puis ... avec des si...
N'empêche que ça me me fait chier...

Et puis ça me fait chier qu'un mec que je connaissait pas plus que ça mais avec qui j'ai échangé sur des passions communes via des petits fils de cuivre de téléphone, un serveur, un écran et un clavier... ben j'ai causé moto Triumph, bonne zik, (en plus un mec qu'appréciait le prog' !! imagines Psyko ! du prog !!!!!) avec un mec de mon âge qu'aurait pu être un pote de cour de récré, qui m'aurait piqué ma gonzesse ou mon carambar ....

Alors une fois digéré ce mauvais plan et ces mauvaises idées ... j'avais dans l'idée de vous proposer, non pas une virée des "Artystes", j'ai vu que c'était dans les tuyaux, mais, lors de la rencontre officielle, j'avais dans l'idée de proposer soit une minute de silence, soit un port de brassard par les membres du forum, soit..... soit ....
soit n'importe quoi du moment que c'est un truc qu'aurait fait plaisir à Monsieur Arty ...

Voilà....

Invité
Invité

Message par françois Mer 28 Mai - 19:18

Pas de brassard, pas de silence de mort, rien de tout ça mais .....
.....mais des guitares cré non de non .....comme l'a si bien chanté le père Georges et je rajouterai des rires, de la rigolade c'est ça qu'il aimait le mieux.
Quand au diagnostic, Docteur Philp24, un peu de calme car tu sous entends que ni ses amis ni sa famille n'ont été capables d'éviter le pire et que ta seule présence aurait pu inverser le cours des choses.... quelle maladresse et quel sentiment de toute puissance, je peux te dire que j'ai parlé avec Hervé et Sophie en tête à tête à plusieurs reprises et que.....

le reste en MP s'il te plait et paix à son âme et respect pour les siens...

Dernière édition par françois le Mer 28 Mai - 19:30, édité 2 fois
françois
françois

Message par ronchon 72 Mer 28 Mai - 19:25

Bien d'accord avec toi François
pour avoir eu le plaisir de le cotoyer pendant le off
Hervé préfererait une minute de rigolade et un tee shirt triumph..........
ronchon 72
ronchon 72

Message par Bougnat76 Mer 28 Mai - 19:29

Sympa ton texte, avec un peu de...bémol... euh... la musique "prog" c'est bien une note d'un instrument (ou de plusieurs) pendant des heures ??? non ??? et il parait que l'on peut prendre son pied... dis moi, explique moi.. c'est bien ça??? Vangelis, ashra temple ??? de l'antiquité ???  mdr2
Bougnat76
Bougnat76

Message par Bougnat76 Mer 28 Mai - 19:40

Les minutes de silence... c'est pô pour moi...
Bougnat76
Bougnat76

Message par Gaufrette Mer 28 Mai - 20:48

Philip24 a écrit:

j'avais dans l'idée de proposer soit une minute de silence, soit un port de brassard par les membres du forum,  soit..... soit ....
soit n'importe quoi du moment que c'est un truc qu'aurait fait plaisir à Monsieur Arty ...

Je n'ai rien raté ni le Off, ni le dernier au-revoir à Arty.
Et le silence et les brassards ne sont pas ses derniers souhaits.

Hervé était un homme vrai, passionné, droit dans ses bottes et sans concessions alors arrêtons la branlette
Gaufrette
Gaufrette

Message par françois Mer 28 Mai - 21:53

Merci Gaufrette  bravo
françois
françois

Message par La Tomate Jeu 29 Mai - 4:44

Ben moi je suis pour le prog, les guitares ( celle de Georges 5mn uniquement histoire de pas faire tomber l'ambiance ) et surtout, la branlette...  cheers  cheers  cheers 

Manquerait plus qu'on arrête la branlette, non mais ça va pas mieux ?  saut
La Tomate
La Tomate

Message par Invité Jeu 29 Mai - 5:20

Philip24 a écrit: soit..... soit ....
En lisant TOUT jusqu'au bout cela aurait peut être évité d'employer certains propos.....

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu la possibilité de le rencontrer.. j'ai du mal à me faire une idée précise du personnage,  puis à chacun sa façon de concevoir sa propre façon de respecter ou de penser à des potes partis, on a le droit ? Non ?

Je voulais juste faire part d'un sentiment perso, d'un regret et faire une proposition juste une proposition, pas une obligation, juste un geste en souvenir comme il est de coutume très souvent de le faire.... Mais vu ce que vous en dites et comme cela semble soulever beaucoup d'émotion et de réaction et d'opposition... je remballe, j'ai rien dit...

Quand au "Docteur", .... ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, je ne sous entend rien du tout... 
Comme d'hab, les mots sont trop interprétables et ne reflètent que rarement le sentiment de celui qui les écrit. J'épiloguerai pas.

Je me suis sûrement très mal exprimé et ai été fort maladroit et n'ai pas réfléchi assez longtemps, j'aurais vraiment du fermer ma gueule et garder ça pour moi....

Désolé d'avoir froissé vos susceptibilités...

Invité
Invité

Message par Lapagne Jeu 29 Mai - 8:54

Gaufrette a écrit:
françois a écrit:Oui oui les gars mettez des vidéos de soleil, des vannes à deux balles, des projets de virées, des histoires vraies, des mensonges affreux bref de la vie car c'est comme ça que vivra le forum....

HAN !!! Les mensonges affreux on peut aussi ?

Ok, alors moi ce matin j'ai pris la bécane, suis sortie sous la pluie, et j'ai fait du 130km/h dans les virolos de Haute Normandie
C'est qui qu'a la classe ? C'est Gaufrette  queen

Moi je te crois la gaufrette!!

Et puis l'espoir fait vivre...
 Hyenes 
Lapagne
Lapagne

Message par Gaufrette Jeu 29 Mai - 9:08

Cher Lapagne, je ne retiendrai que ta première phrase ...  mdr 

moto
Gaufrette
Gaufrette

Message par RED Jeu 29 Mai - 9:36

Moi je te crois, sauf le coup du 130, ça peut pas monter à 130 une W !!!

Ok...  je cherche la sortie et je sors...
RED
RED

Message par Gaufrette Jeu 29 Mai - 15:52

REEEEEEEEEEEEEEEED !  baffe 
Je t'interdis je partir comme ça ! Je veux avoir le plaisir de t'indiquer la sortie !

Red, tu sors !

Pff, la Sainte Sophie c'était le 25 zon' tous du retard par ici !
Gaufrette
Gaufrette

Message par françois Jeu 29 Mai - 15:55

Désolé Red mais  130 ça passe sur une W et ça te fait un bobber.....vive les gros pneus à l'avant!
Euh je ne dis pas ça pour ceux qui ont une bedaine attention je ne veux pas en froisser qq uns!!!!
Quoi moi? quoi moi? Même pas vrai ou alors un tout petit peu....
 mdr
françois
françois

Message par Arty Jeu 29 Mai - 16:19

@Gaufrette, c'est vrai pas un pour nous souhaiter notre fête, même pas nous  Very Happy 

@Philip24. Tu as raison sur certains points....
La minute de silence et le brassard comme t'as dit Gaufrette c'était pas vraiment son truc, de plus il a interdit à plusieurs de ces potes de faire la gueule ce jour là, il a toujours voulu faire la fête.
Du reste même avec son mal de tronche, il est venu, alors que l'on aurait pu annuler.
Sinon, j'ai refait le monde avec des "SI", des "PEUT-ËTRE", des "ET" et des "MAIS", tourne et vire, dans notre malheur c'est le mieux, là où il a le plus souffert c'est les 7 semaines de mal de tronche et les environs 23 heures de sommeil par jour.
Tu t'imagines, si nous avions fait un scan et vu quelque, et opéré, ......... moi non (Hervé à un père hémiplégique et ne voulait surtout pas avoir ce risque) ou pas opérable..........et des séquelles.....NON. Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est juste de l'amour pour mon époux et de la discussion sur des sujets que tout le monde ne parle pas forcément.
Hervé a vécu comme il a voulu, pas assez, certes, et c'est vrai que faire une virée en sa mémoire et celles de tous les autres motards est une très bonne idée. Je suis sur qu'il aurait été pour....
Voilà, je n'ai pas mal pris ton texte, mais c'est un peu déplacé à certains moment.
Arty
Arty
Admin

https://triumphbonnevillemc.motards.net

Message par LARONCAS Jeu 29 Mai - 17:14

Je ne l'ai pas connu, mais à vous écouter c'est bien dommage !

Bonne route à tous !
LARONCAS
LARONCAS

Message par Bougnat76 Jeu 29 Mai - 18:47

C'est bien pour ça que l'idée de François "la virée de l'Artyste" va nous permettre de se rencontrer une première fois, se rencontrer à nouveau, brefréunir tous ceux que Arty, notre pacha, souhaitait réunir autour d'une même passion...
Bougnat76
Bougnat76

Message par Invité Ven 30 Mai - 5:43

Arty a écrit:@Gaufrette, c'est vrai pas un pour nous souhaiter notre fête, même pas nous  Very Happy 

@Philip24. Tu as raison sur certains points....
La minute de silence et le brassard comme t'as dit Gaufrette c'était pas vraiment son truc, de plus il a interdit à plusieurs de ces potes de faire la gueule ce jour là, il a toujours voulu faire la fête.
Du reste même avec son mal de tronche, il est venu, alors que l'on aurait pu annuler.
Sinon, j'ai refait le monde avec des "SI", des "PEUT-ËTRE", des "ET" et des "MAIS", tourne et vire, dans notre malheur c'est le mieux, là où il a le plus souffert c'est les 7 semaines de mal de tronche et les environs 23 heures de sommeil par jour.
Tu t'imagines, si nous avions fait un scan et vu quelque, et opéré, ......... moi non (Hervé à un père hémiplégique et ne voulait surtout pas avoir ce risque) ou pas opérable..........et des séquelles.....NON. Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est juste de l'amour pour mon époux et de la discussion sur des sujets que tout le monde ne parle pas forcément.
Hervé a vécu comme il a voulu, pas assez, certes, et c'est vrai que faire une virée en sa mémoire et celles de tous les autres motards est une très bonne idée. Je suis sur qu'il aurait été pour....
Voilà, je n'ai pas mal pris ton texte, mais c'est un peu déplacé à certains moment.

Merci de ta réponse, accepte mes excuses et mes voeux de courage.

Invité
Invité

Message par zébra3 Dim 1 Juin - 16:09

bonjour a tous, au sujet de "la virée des Artystes" c'est une bonne idée, cela permettra a ceux qui ( comme moi ) n'on pu se rendre aux obséques de lui rendre hommage. je comprend la déception de ceux qui était présent aux obséques et qui ont été déçu du manque de représentativité du club. chacun a ses obligations professionnelles, avec plus ou moins de faciliter pour se prendre une journée, c'est pour cela que cette virée est une bonne proposition, reste a informer de la date assez en avance pour que chacun puisse s'organiser et s'arranger avec son boulot.
zébra3
zébra3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2