du classique bien gras
4 participants
Page 1 sur 1
Re: du classique bien gras
achètes aussi un atelier complet et si tu ne les possèdes pas, acquières également des compétences mécaniques moto approfondies ...
Invité- Invité
Re: du classique bien gras
bon j'laisse tomber alors ....
j'ai pas les tunes,pas l'atelier ,la seule chose qui peut s'ameliorer grandement c'est mes super competences mecaniques !!!!
n'empeche esthetiquement ... elles ont la classe non ??!!
j'ai pas les tunes,pas l'atelier ,la seule chose qui peut s'ameliorer grandement c'est mes super competences mecaniques !!!!
n'empeche esthetiquement ... elles ont la classe non ??!!
Nostra- Messages : 484
Age : 52
Re: du classique bien gras
c'est aussi un de mes vieux rêves de gosse mais le budget pour un non mécanicien comme moi est démesuré ...
Invité- Invité
Re: du classique bien gras
major kruel est son pseudo habituel mais pas ici de mémoire ....
Invité- Invité
Re: du classique bien gras
Ouais!! C'est joli tout ça!
Par contre, ou il faut avoir un budget conséquent ou de bonnes compétences mécaniques...
Je vois moi avec ma cox de 64, heureusement que la main d'oeuvre est pas chere ici et que mon mécano est top sinon, adios la cox!
Par contre, ou il faut avoir un budget conséquent ou de bonnes compétences mécaniques...
Je vois moi avec ma cox de 64, heureusement que la main d'oeuvre est pas chere ici et que mon mécano est top sinon, adios la cox!
GringO- Messages : 498
Age : 42
Re: du classique bien gras
Arty a écrit:Gaétan le boss du Hound est inscrit ici
hourra
Nostra- Messages : 484
Age : 52
Re: du classique bien gras
alter ego a écrit:achètes aussi un atelier complet et si tu ne les possèdes pas, acquières également des compétences mécaniques moto approfondies ...
Pourquoi
barbe en zinc- Messages : 76
Age : 72
Re: du classique bien gras
peut être se dit-il qu'il faut de solides connaissances en mécanique pour rouler allègrement avec ces machines !!!
difficultés a trouver d’éventuelles pièces "de rechange" .
leur grand age synonyme de manque de fiabilité ...
mais bon c'est un coté rationnel important (ou pas d'ailleurs ?) a mettre en balance avec le rêve de rouler avec une ... triumph,matchless ou BSA ....
difficultés a trouver d’éventuelles pièces "de rechange" .
leur grand age synonyme de manque de fiabilité ...
mais bon c'est un coté rationnel important (ou pas d'ailleurs ?) a mettre en balance avec le rêve de rouler avec une ... triumph,matchless ou BSA ....
Nostra- Messages : 484
Age : 52
Re: du classique bien gras
Nostra a écrit:peut être se dit-il qu'il faut de solides connaissances en mécanique pour rouler allègrement avec ces machines !!!
difficultés a trouver d’éventuelles pièces "de rechange" .
leur grand age synonyme de manque de fiabilité ...
mais bon c'est un coté rationnel important (ou pas d'ailleurs ?) a mettre en balance avec le rêve de rouler avec une ... triumph,matchless ou BSA .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien non justement,si ces machines sont encore presente aujourd'hui c'est une preuve de fiabilite dans le temps tout simplement,car souvent leurs mecaniques est relativement simple et l'entretien assez facile dans le sens ou l'on trouve encore quasiment toutes les pieces et à des prix bien souvent plus bas que certaines machines actuelles.
Il faut savoir que nombre de gens ont roule avec ces machines pendant des decennies tout simplement parqu'ils n'avaient que cela pour ce deplacer,et sans etat d'ame.
On subit de nos jour la "legende" de fragilite conscieusement mis en place par les revues motos depuis les annees 70.Une mecanique c'est comme une personne,si l'on veut vivre longtemps avec,il faut la respecter et pour cela pas besoin d'etre un excellent mecano,juste un peu d'attention et de passion.
barbe en zinc- Messages : 76
Age : 72
Re: du classique bien gras
ohhhhhhh toi !!
tu vas finir par me convaincre !!!
d'ailleurs j'ai regardé a nouveau le site du Hound et j'ai pu voir a ce propos une liste de mecanos et fournisseurs de pieces et autres joyeusetés !!!
faire des économies ........
m'enfin le pari est osé.... a voir ,essayer,s'renseigner .... par exemple juste pour un additif pour l'essence certainement !!!
dans la liste des occases toutes les triumph sont vendues sauf une thunderbird de 57 !!!!
tu vas finir par me convaincre !!!
d'ailleurs j'ai regardé a nouveau le site du Hound et j'ai pu voir a ce propos une liste de mecanos et fournisseurs de pieces et autres joyeusetés !!!
faire des économies ........
m'enfin le pari est osé.... a voir ,essayer,s'renseigner .... par exemple juste pour un additif pour l'essence certainement !!!
dans la liste des occases toutes les triumph sont vendues sauf une thunderbird de 57 !!!!
Nostra- Messages : 484
Age : 52
Re: du classique bien gras
ça me fait marrer... tu évoques un point ou un bémol et juste après on te sort les contre arguments au premier degré....
beaucoup rêvent de ces machines ( dont moi)! certains en ont et font même le tour de France avec. nous sommes d'accord
pour le reste , " soyez heureux"
beaucoup rêvent de ces machines ( dont moi)! certains en ont et font même le tour de France avec. nous sommes d'accord
pour le reste , " soyez heureux"
Invité- Invité
Re: du classique bien gras
Il y a vraiment de très belles machines sur ce site..
Ça donne vraiment envie de se lâcher...
Ça donne vraiment envie de se lâcher...
Invité- Invité
Re: du classique bien gras
alter ego a écrit:ça me fait marrer... tu évoques un point ou un bémol et juste après on te sort les contre arguments au premier degré....
beaucoup rêvent de ces machines ( dont moi)! certains en ont et font même le tour de France avec. nous sommes d'accord
pour le reste , " soyez heureux"
Une bonne definition !!!
c'est tout le paradoxe de la passion motocycliste...ce n'est pas raisonnable
Nostra- Messages : 484
Age : 52
Re: du classique bien gras
Nostra a écrit:ohhhhhhh toi !!
tu vas finir par me convaincre !!!
d'ailleurs j'ai regardé a nouveau le site du Hound et j'ai pu voir a ce propos une liste de mecanos et fournisseurs de pieces et autres joyeusetés !!!
faire des économies ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
m'enfin le pari est osé.... a voir ,essayer,s'renseigner .... par exemple juste pour un additif pour l'essence certainement !!!
dans la liste des occases toutes les triumph sont vendues sauf une thunderbird de 57 !!!!
Je ne cherche pas à convaincre,je dis seulement que plein de gens dont moi meme roule au quotidien avec ces motos sans se prendre la tete,c'est un art de vivre ou le plaisir a toute sa place.
Quand à l'additif,c'est encore une foutaise,je n'en ai jamais mis et mes moteurs se porte plutot bien
En plus maintenant la demarche est grandement simplifie avec Internet concernant les conseils d'entretien,la doc,les pieces.............pour ce type de vehicule,avant c'etait plutot la demerde .
L'ideal lorsque l'on roule avec des vehicules anciens,c'est d'apprendre doucement à les connaitre et de faire son experience tranquillement,rien de bien difficile ,il faut juste rouler avec.
barbe en zinc- Messages : 76
Age : 72
Re: du classique bien gras
ouaaaaaa la vieille ça fait parler hein !!
en tout les cas super site ... je trouve ... un de ces 4 j'irai faire un tour par la-bas et discuter de vive voix avec le taulier !!!
en tout les cas super site ... je trouve ... un de ces 4 j'irai faire un tour par la-bas et discuter de vive voix avec le taulier !!!
Nostra- Messages : 484
Age : 52
Re: du classique bien gras
Salut Nostra
N'hesite pas à allez voir Gaetan,tu pourras meme certainement essayer une machine,et surtout sache que il n'y a pas que les grosses cylindrees qui peuvent faire des bornes,une 500 est souvent moins onereuse à l'achat et tout aussi courageuse pour faire des bornes
barbe en zinc- Messages : 76
Age : 72
Re: du classique bien gras
C'est pas pour rien qu'il va y avoir le Twin of Légend, c'est pour nous rapprocher et faire connaissance aussi avec les spécialistes d'anciennes, vendeur de motos et mécaniciens, vendeurs de pièces etc....Une ancienne ne coûte pas plus en général qu'une neuve d'ailleurs, pareil je mets du 98 et ça roule impec Le Club et là pour la volonté de nous rapprocher, partager et rouler ensemble....Aussi!
Re: du classique bien gras
cet été je pars vers la cote bretonne ... saint pardoux est sur l'ch'min !!!
donc je passerai un coup d'telephone au Hound pour voir ça ... Pour sur
Nostra- Messages : 484
Age : 52
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum