LE CLUB IDÉAL????
+12
LARONCAS
YETI575
realgone
Nostra
GringO
lol
Bougnat76
tomt100
La Tomate
Jo HellCat
Rems06
Arty
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE CLUB IDÉAL????
Rappel du premier message :
Si vous deviez être adhérent d'un club moto, et particulièrement Twin Triumph, de façon idéal vous le verriez comment?
Si vous deviez être adhérent d'un club moto, et particulièrement Twin Triumph, de façon idéal vous le verriez comment?
Re: LE CLUB IDÉAL????
à vos rangs . fixes ! ... repos , pouvez fumer ...
oui c'est toujours un souci de se demander si on a pas perdu qq'un mais l'organisateur avisé que tu es prend forcément en considération ces éléments (in)contrôlables dans son road book.
oui c'est toujours un souci de se demander si on a pas perdu qq'un mais l'organisateur avisé que tu es prend forcément en considération ces éléments (in)contrôlables dans son road book.
Invité- Invité
tu cherches les ordinaires ou le mess des officiers? ( confondus d'ailleurs en théorie depuis bien longtemps)
manque quand même un smiley " MDR" ...
manque quand même un smiley " MDR" ...
Dernière édition par alter ego le Lun 8 Avr - 16:57, édité 1 fois
Invité- Invité
"Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre"
Groucho Marx
Invité- Invité
traine la bite + arret photo , c'est tout moi ca !
Pour une fois que je vais rouler dans un paysage aussi beau , j’espère pouvoir déclencher quelques photo quand meme.
Pour une fois que je vais rouler dans un paysage aussi beau , j’espère pouvoir déclencher quelques photo quand meme.
Invité- Invité
dam1 a écrit:traine la bite + arret photo , c'est tout moi ca !
Et gps j’espère
le probleme , c'est que mon GPS c'est mon telephone , donc j'ai besoin de reseaux pour capter .
Vous avez du reseaux dans ton coin ?
Invité- Invité
tu peux utiliser des applis ayant préalablement téléchargé la carte locale et te servir uniquement de la fonction localisation ...
Invité- Invité
dam1 a écrit:le probleme , c'est que mon GPS c'est mon telephone , donc j'ai besoin de reseaux pour capter .
Uniquement Bouygues....En montagne, Olliergues tout fonctionne.
On dévie grave là
Arty a écrit:GringO a écrit:Un groupe réunit autour d'une même bécane (éventuellement passion mais pas forcément puisqu'il faut que ce club soit le plus ouvert possible)
Un groupe qui accepte les connaisseurs, les motards du dimanches, les pros, les boulets...
Un groupe où tout se passe bien quoi...
ça me rappelle un certain bonhomme... I have a dream... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis évidement d'accord personnellement, et puis pour les traînes teubs il y a les road book Pardon! motards du dimanche
En attendant le Club a des statuts en attente d'enregistrement a la sous préfecture d' Ambert, un siége, des autocollants des devis d'écussons et une boite aux lettres toutes neuve
Bientôt un bulletin d'adhésion a télécharger
Bonne idée, c'est fait .alter ego a écrit:tu peux utiliser des applis ayant préalablement téléchargé la carte locale et te servir uniquement de la fonction localisation ...
Merci
Invité- Invité
dam1 a écrit:c'est ca aussi le club idéal , des bons conseils des copains.
Oui, c'est mieux que les faux billets
Arty a écrit:alter ego a écrit:y a quand même une différence entre une référence à une chanson de Brassens ( les copains d'abord; " pères peinards" ) et, je cite, des " traînes teubs" ...
déjà je me suis modérer en n'écrivant pas traîne la bite
Toutes mes confuses sans aucune garantie que je ne recommence pas...C'était du deuxième degré hein! Bon!
Ceci dis, le coup des road book ce n'est pas pour rien, car au dernier viron organisé par moi, deux gars ont fait prendre 1 heure de retard au groupe alors que nous avions un rendez vous dans un resto, a s’arrêter, prendre des photos ect, sans compter leurs lenteurs sur la route qui n'est en aucun cas un problème quand il n'y a pas de rendez vous, le pire c'est de se demander si il ne sont pas dans un ravin ou je ne sais quoi....
Je crois que cela sera a préciser dans le règlement intérieur d'ailleurs.
Pour en revenir a ce sujet ,
Normalement la règle du voyage en groupe c'est de faire rouler le plus lent en tête , au cas ou il y a un problème devant ou de circu , le dernier peut rattraper le groupe facilement.
Essayer de faire rouler vite quelqu'un qui a du mal a suivre derrière , peut le forcer a prendre des risques inutiles et le perdre.
Apres il y a aussi un juste milieu et du bon sens qui s'applique , mais le but n'est il pas de "rouler ensemble" ; pourquoi ne pas faire un effort et trouver un compromis ? Je pense que c'est ca la vie de groupe .(ou du CLUB)
Apres chuis pas un poireaux non plus , j'aime surtout le laisser croire.
Pour prendre un exemple concret, 2 de mes acolytes du voyage a l'ACE CAFE cruisaient a 160 sur l'autoroute avec leur bulles hautes et leur selle k&Q , et bien moi ca me gavait ; un bon 140 etait largement suffisant pour moi et mon roadster.
Invité- Invité
je suis lent ...( si on me montre pas comment aller plus vite en moto, parce qu"avec d'autres engins à moteur, suis pas réputé mauvais... ) mais totalement d'accord avec damien ...
Invité- Invité
c"est un ricanement,,,,,,,,,,, pas un MDR ou PTDR ... serviteur ...
Invité- Invité
alter ego a écrit:
c"est un ricanement,,,,,,,,,,, pas un MDR ou PTDR ... serviteur ...
c'est noté mdr quand tu pointes dessus, après, si il y a tromperie sur la marchandise...
lol- Messages : 2210
dam1 a écrit:Arty a écrit:alter ego a écrit:y a quand même une différence entre une référence à une chanson de Brassens ( les copains d'abord; " pères peinards" ) et, je cite, des " traînes teubs" ...
déjà je me suis modérer en n'écrivant pas traîne la bite
Toutes mes confuses sans aucune garantie que je ne recommence pas...C'était du deuxième degré hein! Bon!
Ceci dis, le coup des road book ce n'est pas pour rien, car au dernier viron organisé par moi, deux gars ont fait prendre 1 heure de retard au groupe alors que nous avions un rendez vous dans un resto, a s’arrêter, prendre des photos ect, sans compter leurs lenteurs sur la route qui n'est en aucun cas un problème quand il n'y a pas de rendez vous, le pire c'est de se demander si il ne sont pas dans un ravin ou je ne sais quoi....
Je crois que cela sera a préciser dans le règlement intérieur d'ailleurs.
Pour en revenir a ce sujet ,
Normalement la règle du voyage en groupe c'est de faire rouler le plus lent en tête , au cas ou il y a un problème devant ou de circu , le dernier peut rattraper le groupe facilement.
Essayer de faire rouler vite quelqu'un qui a du mal a suivre derrière , peut le forcer a prendre des risques inutiles et le perdre.
Apres il y a aussi un juste milieu et du bon sens qui s'applique , mais le but n'est il pas de "rouler ensemble" ; pourquoi ne pas faire un effort et trouver un compromis ? Je pense que c'est ca la vie de groupe .(ou du CLUB)
Apres chuis pas un poireaux non plus , j'aime surtout le laisser croire.
Pour prendre un exemple concret, 2 de mes acolytes du voyage a l'ACE CAFE cruisaient a 160 sur l'autoroute avec leur bulles hautes et leur selle k&Q , et bien moi ca me gavait ; un bon 140 etait largement suffisant pour moi et mon roadster.
Justement un de tes deux acolytes, qui depuis se dévergonde sur autoroute était un des deux dont je parle, le second étant Philippe de Nice qui aime bien les photos
Par expérience je ne métrais jamais le plus lent devant, sauf si tout le groupe est lent cela va de soit, le principe est simple le (les) plus rapide attendent aux intersections les suivants, et les plus lent devrais avoir l'intelligence de ne pas essayer de suivre ils gardent leur rythme et tout va bien, c'est celui ou ceux qui "pilote" le groupe qui décident de s’arrêter et de regrouper pour pipi, clopes, photos etc, pas un ou l'autre qui décide dans son coin se genre de pose, en groupe on suit le groupe et c'est tout. D'ailleurs sur les RoadBooks il y a toujours prévu des regroupements a des points fixes. Mais parfois il n'y a pas de RB alors.....Un peu de discipline voyons
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5