LE CLUB IDÉAL????
+12
LARONCAS
YETI575
realgone
Nostra
GringO
lol
Bougnat76
tomt100
La Tomate
Jo HellCat
Rems06
Arty
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE CLUB IDÉAL????
Rappel du premier message :
Si vous deviez être adhérent d'un club moto, et particulièrement Twin Triumph, de façon idéal vous le verriez comment?
Si vous deviez être adhérent d'un club moto, et particulièrement Twin Triumph, de façon idéal vous le verriez comment?
Re: LE CLUB IDÉAL????
dam1 a écrit:Arty a écrit:alter ego a écrit:y a quand même une différence entre une référence à une chanson de Brassens ( les copains d'abord; " pères peinards" ) et, je cite, des " traînes teubs" ...
déjà je me suis modérer en n'écrivant pas traîne la bite
Toutes mes confuses sans aucune garantie que je ne recommence pas...C'était du deuxième degré hein! Bon!
Ceci dis, le coup des road book ce n'est pas pour rien, car au dernier viron organisé par moi, deux gars ont fait prendre 1 heure de retard au groupe alors que nous avions un rendez vous dans un resto, a s’arrêter, prendre des photos ect, sans compter leurs lenteurs sur la route qui n'est en aucun cas un problème quand il n'y a pas de rendez vous, le pire c'est de se demander si il ne sont pas dans un ravin ou je ne sais quoi....
Je crois que cela sera a préciser dans le règlement intérieur d'ailleurs.
Pour en revenir a ce sujet ,
Normalement la règle du voyage en groupe c'est de faire rouler le plus lent en tête , au cas ou il y a un problème devant ou de circu , le dernier peut rattraper le groupe facilement.
Essayer de faire rouler vite quelqu'un qui a du mal a suivre derrière , peut le forcer a prendre des risques inutiles et le perdre.
Apres il y a aussi un juste milieu et du bon sens qui s'applique , mais le but n'est il pas de "rouler ensemble" ; pourquoi ne pas faire un effort et trouver un compromis ? Je pense que c'est ca la vie de groupe .(ou du CLUB)
Apres chuis pas un poireaux non plus , j'aime surtout le laisser croire.
Pour prendre un exemple concret, 2 de mes acolytes du voyage a l'ACE CAFE cruisaient a 160 sur l'autoroute avec leur bulles hautes et leur selle k&Q , et bien moi ca me gavait ; un bon 140 etait largement suffisant pour moi et mon roadster.
Justement un de tes deux acolytes, qui depuis se dévergonde sur autoroute était un des deux dont je parle, le second étant Philippe de Nice qui aime bien les photos
Par expérience je ne métrais jamais le plus lent devant, sauf si tout le groupe est lent cela va de soit, le principe est simple le (les) plus rapide attendent aux intersections les suivants, et les plus lent devrais avoir l'intelligence de ne pas essayer de suivre ils gardent leur rythme et tout va bien, c'est celui ou ceux qui "pilote" le groupe qui décident de s’arrêter et de regrouper pour pipi, clopes, photos etc, pas un ou l'autre qui décide dans son coin se genre de pose, en groupe on suit le groupe et c'est tout. D'ailleurs sur les RoadBooks il y a toujours prévu des regroupements a des points fixes. Mais parfois il n'y a pas de RB alors.....Un peu de discipline voyons
pour moi la moto c'est la liberté avant tout, et même si dans un 1er temps j'aimai
s l'idée de rouler en groupe, je me suis vite aperçu que ca me faisait chié.
Mais dans les 2 sens pour les plus lents ou plus rapide que moi.
Invité- Invité
dam1 a écrit:pour moi la moto c'est la liberté avant tout, et même si dans un 1er temps j'aimai
Euh! Tu vas venir quand même rouler avec nous hein! alléeuuuuuu!
En fait tout le monde peut y trouver son compte, si c'est free, bref, un point de départ et un point d'arriver, sauf que le point d'arriver si c'est un resto faut respecter un horaire, tout comme si l'on était seul
Perso j'aime bien de temps en temps un tirage de bourre, rigoler, discuter aux arrêts et surtout de la bonne bouffe et sa convivialité....
Ce qui est sympa aussi sur les réunions de deux jours c'est une journée Free, chacun fait ce qu'il veut seul (e) ou en petit groupes, ballades improvisé, visite de ceci ou cela etc....
C'est comme en couple, pas d’espace de liberté c'est pas bon...Enfin, ça se défend, mais j'y crois.
la liberté des uns se termine là où commence celle des autres...
lol- Messages : 2210
dam1 a écrit:pour moi la moto c'est la liberté avant tout, et même si dans un 1er temps j'aimai
Je confirme... surtout en grand nombre... Par ailleurs, j'ai la même expérience que Dam1 à ce sujet, les plus lents ou novices devant... et le plus expérimenté derrière pour remonter la file en cas de pbl... Et l'idéal est de faire des petits groupes de 4 à 6 motos... plus simple à gérer...
Invité- Invité
lol a écrit:la liberté des uns se termine là où commence celle des autres...
Sauf qu'en moto, il y a aussi et surtout une notion de sécurité...
Invité- Invité
Dorine a écrit:dam1 a écrit:pour moi la moto c'est la liberté avant tout, et même si dans un 1er temps j'aimai
Je confirme... surtout en grand nombre... Par ailleurs, j'ai la même expérience que Dam1 à ce sujet, les plus lents ou novices devant... et le plus expérimenté derrière pour remonter la file en cas de pbl... Et l'idéal est de faire des petits groupes de 4 à 6 motos... plus simple à gérer...
+1
Oui c'est sur.
j'ai roulé deux fois avec des gars en new Bonnie en ayant le T110, sur des routes de montagne ou en bord de mer plein de virolos, sans rétro je me retourne souvent et plusieurs fois il a fallu quasiment que je m’arrête pour attendre, pourtant j'ai 40cv a peine et pas de freins, a un moment donné si c'est un parcours long c'est vite lassant quand même...En tout cas pour moi. Il ne s'agit pas de faire du rallye hein!
Quand il y a du monde les groupes se forment naturellement je pense, rapide, moyen, lent et puis ça roule
étant sympa que des plus expérimentés ce relais en queue le long de la journée a l'occasion des regroupements...
J'ai fait ça plusieurs fois, mais au bout d'un moment il faut que je recolle, sinon ça pas, une fois a suivre en queue pour tenir compagnie a un très lent qui rentrait vraiment n'importe comment dans les virages, ça devenait dangereux car tu ne sais plus ou rouler, nous étions deux trois et l'accompagner dans le mont Ventoux, et nous avons fini par mettre gaz, trop pénible La BA était fini.....
Par contre les temps de roulage sont calculé au plus lent
j'ai roulé deux fois avec des gars en new Bonnie en ayant le T110, sur des routes de montagne ou en bord de mer plein de virolos, sans rétro je me retourne souvent et plusieurs fois il a fallu quasiment que je m’arrête pour attendre, pourtant j'ai 40cv a peine et pas de freins, a un moment donné si c'est un parcours long c'est vite lassant quand même...En tout cas pour moi. Il ne s'agit pas de faire du rallye hein!
Quand il y a du monde les groupes se forment naturellement je pense, rapide, moyen, lent et puis ça roule
étant sympa que des plus expérimentés ce relais en queue le long de la journée a l'occasion des regroupements...
J'ai fait ça plusieurs fois, mais au bout d'un moment il faut que je recolle, sinon ça pas, une fois a suivre en queue pour tenir compagnie a un très lent qui rentrait vraiment n'importe comment dans les virages, ça devenait dangereux car tu ne sais plus ou rouler, nous étions deux trois et l'accompagner dans le mont Ventoux, et nous avons fini par mettre gaz, trop pénible La BA était fini.....
Par contre les temps de roulage sont calculé au plus lent
C'est super formateur pour un plus lent ou moins expérimenté de suivre quelqu'un qui enroule bien... mais après, c'est évident... il faut que tout le monde y trouve son compte.. et il faudrait presque faire des journées "roulage" pour ça ! D'ailleurs, je vais ouvrir un post à ce sujet....
Invité- Invité
Dorine a écrit:C'est super formateur pour un plus lent ou moins expérimenté de suivre quelqu'un qui enroule bien... mais après, c'est évident... il faut que tout le monde y trouve son compte.. et il faudrait presque faire des journées "roulage" pour ça ! D'ailleurs, je vais ouvrir un post à ce sujet....
c'est aussi l’intérêt que les expérimentés se relayent avec ceux qui le sont moins, mais il y en a certains qui se refusent a suivre et a apprendre, souvent par peur, ou je ne sais quoi, il ne s'agit pas là de rouler vite, mais déjà de bien rentrer et sortir des virages, après la confiance venant le rythme s’accélère de facto et en sécurité, naturellement.
La dernière personne que j'ai vu progresser vraiment bien grâce a cela c'est Guilaine, la moitié de Fab13 pour ceux qui connaissent, quelques sorties en groupe et hop, elle suivait tout le monde sans soucis, même si elle était passé parfois par du stress, genre a la BagnatLandaise sous la flotte et la grêle, sur la tronche et au sol, a jouté au froid c'était surement quelque chose
Moi le premier j'ai progresse en groupe en suivant un gars extra qui ma montré comment faire et d'autres, ça fini par rentrer.
100% d'accord !! Une bonne technique, c'est le principal.. ensuite.. ça roule tout seul....
Pétard !! ça me donne envie de rouler....
Pétard !! ça me donne envie de rouler....
Invité- Invité
Bon... un peu quand même... on peut dire que l'on a abordé "l'état d'esprit" d'un club idéal...
Invité- Invité
Dorine a écrit:Bon... un peu quand même... on peut dire que l'on a abordé "l'état d'esprit" d'un club idéal...
Oui en effet.
lol a écrit:voire le coté éducatif ???
Tu veux dire quoi?
les vieux (pervers) qui éduquent les jeunes... l'explication, ce n'est que de l'info, l'expérience perso, c'est le seul moyen de savoir...
lol a écrit:les vieux (pervers) qui éduquent les jeunes... l'explication, ce n'est que de l'info, l'expérience perso, c'est le seul moyen de savoir...
L'expérience perso oui, mais a mon avis sans d'autres tu n'apprends pas grand chose, j'en ai croisé des "vieux motards" qui roulent comme des manches, a ce demander a quoi sert l'expérience
Ouai.. bein ça c'est comme au lit..... mais bon, je sais chef.. c'est pas le sujet...
Invité- Invité
Dorine a écrit:Ouai.. bein ça c'est comme au lit..... mais bon, je sais chef.. c'est pas le sujet...
un peu quand même, non?
Plein de choses ont été dites , donc je répond pas forcement a l'une ou l'autre mais je voulais juste ajouter , que par ballade j'entend rouler ensemble pour voir du pays et partager ensuite autour d'un bon repas .
J'ai pas envie de montrer a mes camarades que je suis un pilote (ou pas) ; je m'en tape vraiment ,meme si progresser est toujours positif on est bien d'accord.
Ce n'est pas (ou plus, j'ai aussi eu une moto de 120 CV) ma vision de la moto , et c'est meme pour ca que je suis passé a la bonnie . Je suis pas contre accélérer le rythme de temps en temps , bien au contraire , n'allez pas croire des choses non plus
En fait , pour l'avoir vécue plusieurs fois (pour pas dire très souvent, ainsi est faite la nature humaine) , voila ce que je voudrais éviter:
des gars qui roulent comme des malades pour montrer a leur copains que ces eux qui ont les plus grosses.
Enfin , voila mon ressenti ; apres je suis peut etre le seul a etre dans cet etat d'esprit "a la cool" , mais une chose est sure je déteste être imposé un rythme (ce qui n'est pas le cas ici , mais je préfère le dire avant) , c'est bien pour ca que j'adore rouler en moto pour pas me trainer derrière les boulets en BAR.
J’espère que vous prenez tout ca comme une simple discuss entre potes hein !!!
Pas de stress de ma part je vous rassure , grace a internet nous pouvons échanger et faire passer des messages que nous ne dirions peut etre pas de visu.
J'ai pas envie de montrer a mes camarades que je suis un pilote (ou pas) ; je m'en tape vraiment ,meme si progresser est toujours positif on est bien d'accord.
Ce n'est pas (ou plus, j'ai aussi eu une moto de 120 CV) ma vision de la moto , et c'est meme pour ca que je suis passé a la bonnie . Je suis pas contre accélérer le rythme de temps en temps , bien au contraire , n'allez pas croire des choses non plus
En fait , pour l'avoir vécue plusieurs fois (pour pas dire très souvent, ainsi est faite la nature humaine) , voila ce que je voudrais éviter:
des gars qui roulent comme des malades pour montrer a leur copains que ces eux qui ont les plus grosses.
Enfin , voila mon ressenti ; apres je suis peut etre le seul a etre dans cet etat d'esprit "a la cool" , mais une chose est sure je déteste être imposé un rythme (ce qui n'est pas le cas ici , mais je préfère le dire avant) , c'est bien pour ca que j'adore rouler en moto pour pas me trainer derrière les boulets en BAR.
J’espère que vous prenez tout ca comme une simple discuss entre potes hein !!!
Pas de stress de ma part je vous rassure , grace a internet nous pouvons échanger et faire passer des messages que nous ne dirions peut etre pas de visu.
Invité- Invité
lol a écrit:les vieux (pervers) qui éduquent les jeunes... l'explication, ce n'est que de l'info, l'expérience perso, c'est le seul moyen de savoir...
dans le sens rouler bien, ce n'est pas forcément rouler vite...
lol a écrit:lol a écrit:les vieux (pervers) qui éduquent les jeunes... l'explication, ce n'est que de l'info, l'expérience perso, c'est le seul moyen de savoir...
dans le sens rouler bien, ce n'est pas forcément rouler vite...
Bien sur
Et pour répondre a Damien sur un point, me concernant, rouler vite fait parti de mon plaisir, pas être le meilleur, je ne m'arracherais jamais pour battre un autre, un jour le 1ér proprio de la bécane de Corinne lors d'une bourre, une vraie, était tout le temps a me sucer la roue, avec ma garde au sol (Bonnie abaissé) je ne pouvais aller plus vite. a un arrêt il me demande si il peut me dépasser, je lui ai dis oui évidement, quand nous sommes reparti, a fond évidement, au bout de trois virages il me passe, mais je ne pouvais suivre, alors je l'ai laissé filer, pas de soucis.
Bref les mesurages de bites c'est nul, mais se tirer la bourre pour s'amuser j'aime ça... Avec RedRocket aussi, un ancien du TG (Fred) on adorait ça, a tel point que les mecs en Speed étaient content de rouler avec nous, et quand eux aussi décidaient de nous larguer dans leur trip, nous n'avons jamais essayé de les suivre, faut rester sérieux quand même
Et aux intersections nous nous retrouvions, tranquille.
Ben oui, nous sommes de grands "gamins" : certains aiment humer les pistils, d'autres photographier les lignes bleues …
Cela n'empêche que tirer une bourre, ben, ça fait du bien
Cela n'empêche que tirer une bourre, ben, ça fait du bien
Jo HellCat- Messages : 3824
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5